Schneider Electric intègre avec succès l’intelligence artificielle pour améliorer son service client et dynamiser ses opérations commerciales. Grâce aux outils avancés basés sur l’IA générative de Salesforce, le groupe a réduit le temps consacré à chaque cas traité de manière significative, avec une catégorisation précise des demandes clients, atteignant un taux de fiabilité de 65%.
Cette avancée a permis aux techniciens de gagner 15 minutes par jour, optimisant ainsi leur efficacité opérationnelle.

De plus, l’IA générative a été utilisée pour affiner les stratégies commerciales en calculant la probabilité de conversion des ventes, réduisant le délai entre la prise de contact et la conclusion d’une affaire de 30%.

Malgré des réserves initiales sur l’impact sur l’emploi, plus de 30% des agents ont rapidement adopté ces nouvelles technologies, soulignant leur efficacité. Néanmoins, des défis subsistent puisque cette révolution ne peut pas être sans coût, elle demeure très énergivore. Schneider Electric affronte ces défis, ouvrant la voie à une utilisation judicieuse et réfléchie de l’IA dans le secteur industriel.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/industrie-lourde/chez-schneider-electric-des-techniciens-et-des-vendeurs-augmentes-par-lia-2044515